5 idées d'activités originales à faire quand il fait chaud. – Home Scape Home

🔥 2 jeux achetés = 2 OFFERTS 🔥

5 idées d'activités originales à faire quand il fait chaud.

C’est vrai, on adore l’été !! Entre les barbecues, les après-midi bronzette à la piscine et le plaisir de ressortir ses habits d’été, comment ne pas aimer la saison estivale 🥰

Bon, d’accord, qui dit “été”, dit aussi “canicule”. Et, quand il fait trop chaud, on n'a pas trop envie de sortir pour se payer une insolation…

Heureusement, chez Home Scape Home, on vous propose 5 idées d’activités à faire quand il fait chaud ! À faire en couple, en famille ou entre amis 🤩

 

activites-a-faire-pendant-l-ete


Activité d’été n°1 : Faire une promenade en forêt.

Si vous avez une forêt pas loin de chez vous, c’est le bon moment pour profiter de sa fraîcheur. Partez dès le matin pour une petite balade en forêt, à l’ombre des feuilles. Les branches laissent filtrer quelques rayons de soleil et le sol molletonné amortit chacun de vos pas. Les promenades en forêt sont toujours très agréables et si calmes !

Si vous vous baladez avec des enfants, proposez leur de ramasser quelques feuilles, des branches ou encore des pommes de pins. Ils serviront pour une activité manuelle une fois rentré à la maison 🍂

 

Activité incontournable pendant la canicule n°2 : L'escape game à faire à la maison.

L’escape game maison est l’activité parfaite pour ne pas s’ennuyer pendant l’été tout en profitant de ses proches ! En effet, à l’image des jeux de société, l’escape game à la maison se fait…à la maison 😝

Sans bouger de chez vous, amusez-vous avec votre famille, votre chéri(e) ou vos amis.

 

Comment ça marche ?

Les enquêtes Home Scape Home sont disponibles en format papier ou en format numérique. Vous pouvez donc commander votre escape game maison et le recevoir chez vous en 2-3 jours seulement. SI vous êtes pressé, choisissez la version numérique et recevez là immédiatement dans votre boîte mail.

Nous vous proposons à ce jour 11 escape game maison, tous abordant des thèmes différents. Vous trouverez forcément un jeu d’enquête qui plaira à tous !

Envie de tenter l’aventure ? LET’S GO !

 

escape-game-a-faire-a-la-maison-home-scape-home

 

Activité estivale n°3 : Faire une virée shopping.

Si vous aimez parcourir les galeries des centres commerciaux, c’est le meilleur moment pour s’y rendre et faire quelques emplettes (ou pas d’ailleurs) 👛.

En effet, les galeries marchandes sont bien souvent équipées de climatiseurs. Idéal pour faire du lèche vitrine sans souffrir du chaud !


Activité d’été n°4 : Se rendre dans un laser game !

On parle du laser game mais c’est aussi valable pour une sortie au bowling ou faire un jeu de réalité virtuelle. Les établissements qui proposent ce genre d'activité sont bien souvent climatisés.

Optez pour un après-midi au bowling, défiez vos amis pendant une partie de laser game ou découvrez les joies des jeux de réalité virtuelle. 

Ces activités peuvent se faire entre adultes ou avec des enfants.

Vous serez bien au frais dans un de ces établissements !


Activité pendant la canicule n°5 : Une petite baignade dans la rivière.

Si vous avez la chance d’avoir un lac, un étang ou une petite rivière à côté de chez vous, n’hésitez pas à en profiter ! 🌊 La fraîcheur de l’eau vous fera le plus grand bien.

Si vous n’avez pas cette chance mais que vous avez un petit jardin ou une cour, pourquoi ne pas installer une piscine ? Si cette dernière est bien entretenue, elle peut vous durer plusieurs années. La durée de certaines piscines est de 10 ans !


 Découvrez également nos idées d’activité à faire avec un ado quand il pleut cette fois-ci. Eh bien oui parce qu’en été, il peut pleuvoir quand même…🤪