Comment ne pas s'ennuyer dans une soirée ? – Home Scape Home

🔥 2 jeux achetés = 2 OFFERTS 🔥

Comment ne pas s'ennuyer dans une soirée ?

Aujourd’hui, c’est vendredi… Et le vendredi, tout est permis ! C’est surtout le signe que le week-end pointe le bout de son nez et qu’il va falloir trouver une super idée pour s’occuper entre amis.
Alors d’accord, il y a les éternelles soirées chez un pote où on rit, on passe un bon moment mais, avouons le, c’est un peu répétitif.

Un peu de nouveauté vous ferait le plus grand bien ! 🥳

 

Alors, quels jeux pour animer une soirée entre amis ?

Un cinéma entre potes ? Oui...Mais non.

Une sortie au bowling ou au laser game ? Oui… Mais non.
Bon, c’est du réchauffé tout ça. Trouvons autre chose, vous voulez bien ?

Suivez-nous, nous avons 5 idées pour ne pas s’ennuyer en soirée, c’est par LÀ. 🤪

 

jeu en soirée entre amis

 

Organiser une soirée à thème.

Et pourquoi ne pas organiser une soirée retour en enfance ? Ça, c’est un thème de soirée insolite et tendance ! Replongez au cœur de ces douces années d'innocence.

Il faut commencer par décorer votre pièce, là où la soirée aura lieu. Mettez le paquet dès l’entrée avec des ballons et des confiseries, des peluches et les personnages de vos dessins animés préférés. Tout doit être So Cute ! 

Pour ce qui est des activités, mettez la main sur des jeux de société que vous avez particulièrement appréciés ou avec lesquels vous jouiez pendant des heures avec vos amis. Vous pouvez préparer une playlist spéciale enfance/adolescence, retrouvez vos jeux vidéo avec lesquels vous faisiez des battles jusqu’au milieu de la nuit.

Une soirée à thème peut changer des bonnes vieilles habitudes et vous pouvez vous remémorer de bons vieux souvenirs.
🎬 “Tu te souviens de ça ? ….”

À vous de jouer maintenant !



Escape game maison, un jeu à faire en soirée.

Ici, on ne vous parle pas des simples jeux de société, on ne va quand même pas se faire une course de petits chevaux un samedi soir ? (Précisons que nous n’avons rien contre les petits chevaux 🐎). Quand on parle de jeux en soirée, nous pensons plutôt à la tendance du moment : un escape game pour une soirée entre amis réussie bien sûr !


L’escape game est LE jeu à faire en soirée entre potes. Ajoutez une bonne musique d’ambiance, l’idéal est de choisir une playlist qui corresponde au thème de votre jeu escape game. Ça permet de créer plus de suspens et de mieux s’imprégner de l’histoire.


Pour un vendredi ou un samedi soir, c’est l’activité parfaite pour ne pas s’ennuyer en soirée. Un bon apéro, une bonne ambiance, de l’intrigue et du divertissement : Cocktail parfait 🍹 pour passer une super soirée sans moments de blanc, sans “Bon, on fait quoi ?”. 


L’escape game, le jeu en soirée entre amis amusant et original. Découvrez nos escape game maison sur vos thèmes préférés !



Aller dans un café-théâtre.

Le café-théâtre vous connaissez ? Si je vous dis ambiance conviviale, atmosphère chaleureuse, spectacle où les artistes peuvent s’exprimer librement, sans tabou. Le café-théâtre est un lieu de proximité et d’intimité avec le public.


Si vous êtes en soirée avec vos amis et que vous ne savez pas vraiment quoi faire, découvrez ensemble ce lieu très agréable. De plus, c’est l’endroit parfait pour faire de nouvelles rencontres.


Rendez-vous sur internet pour rechercher les café-théâtre les plus proches de chez vous. Vous trouverez des informations sur les spectacles actuels, les artistes ainsi que les horaires. Dans certains endroits, principalement dans les campagnes, ces endroits peuvent être gratuits.

Vous y découvrirez peut-être des artistes de votre ville ! 🎶

 

jeux en soirée pour ne pas s'ennuyer

Organiser un tournoi sur la console de jeux.

Un tournoi en version multijoueur, ce peut être une bonne idée pour changer un peu des jeux de société habituels. Organiser des phases de qualifications, une demi-finale, une finale et bien entendu, une récompense pour le-s vainqueur-s. 

Le mieux est de choisir un jeu apprécié par tout le monde ou presque. L’idéal pour ce type d’activité, ce sont les jeux vidéo sportifs : football, basket, course de moto ou auto etc.

Prévoyez également les ravitaillements, nourriture et boissons, pour ne pas tomber en panne sèche à la moitié du tournoi. Vous pouvez aussi proposer à chacun d’apporter un petit quelque chose. L’un s’occupe d’une partie des boissons, l’autre les gâteaux apéritifs et ainsi de suite.



Faire une animation Chronos Arena.

Cette animation fera plaisir à vos amis. Originale et amusante, elle demande agilité, précision et rapidité. Ce sont trois qualités indispensables pour permettre à une équipe de gagner.


Comment ça fonctionne ?
Idéalement, il faut faire des équipes de 3 personnes qui s'affrontent sur plusieurs jeux. Chaque équipe s’affronte dans une sorte d’arène ou dans un espace délimité. Chaque jeu demande une compétence particulière. Comptez les points tout au long de l’animation et, à la fin, l’équipe qui comptabilise le plus de points gagne le Chronos Arena. 

L’union fait la force, c’est ce que démontre cette activité.

 

 

Vous avez maintenant 5 idées d’activités à faire en soirée pour ne pas vous ennuyer. Vous avez la liberté d’utiliser ces idées ou de les remanier à votre convenance.
Tout est possible lorsque l’on y met du sien !

Des jeux en soirée entre amis, il en existe plein. Le tout est de les adapter à soi, à votre groupe d’amis pour que tout le monde puisse passer un bon moment ❤️

Si vous habitez loin les uns des autres, vous pouvez également choisir de faire un escape game virtuel. Il existe une multitude de jeux en ligne très sympa à faire avec les copains alors n'hésitez pas !