Les images montrent les énigmes qu’il faut résoudre pour obtenir les coordonnées GPS de la tanière secrète des Conhortes.
Besoin d'aide pour retrouver ce vieil Elmer ?
Pas de souci. Vous êtes au bon endroit 😉
Comme expliqué dans l'introduction, il y a trois quêtes principales à résoudre dans ce jeu :
1 - trouver les coordonnées de la tanière des Conhortes
2- trouver la quantité de potion magique nécessaire pour vaincre les Conhortes
3- trouver l'incantation magique à réciter pour vaincre les Conhortes
Chaque énigme est découpée en plusieurs niveaux d'indices pour vous aider à avancer dans le jeu sans forcément trop vous spoiler ou vous donner la réponse d'un coup.
Allez, courage. Ne lâchez rien ! 💪
INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍
Les images montrent les énigmes qu’il faut résoudre pour obtenir les coordonnées GPS de la tanière secrète des Conhortes.
INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉
Chaque énigme permet d’obtenir un chiffre. Remplacez les images par ces chiffres.
INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱
Cherchez les coordonnées sur Google.
RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭
37.575533, - 107.018975
INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍
Le journal contient deux éléments relatifs aux communications téléphoniques.
INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉
Une facture de téléphone + les numéros de téléphone des services de police.
INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱
Les cercles vous indiquent l'emplacement des chiffres dans la liste des numéros de téléphone.
RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭
575533
INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍
Trouvez tous les signes dans le journal et voyez ce qui les relie.
INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉
Essayez de relier les lignes des sigles entre elles.
INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱
Il y a un triangle dans un sigle, et un triangle dans l'autre... Peuvent-ils être reliés ?
INDICE 4 - Bon allez, le vrai dernier 🤐
Imaginez que les lignes sont réellement reliées. Triangle à triangle, carré à carré...
RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭
107
INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍
Regardez attentivement les poignards. Ils ont certaines caractéristiques en commun.
INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉
Il y a 3 types de lames, de garde et de manche...
INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱
Les différentes caractéristiques des poignards correspondent aux numéros qui se trouvent au-dessus du poignard.
INDICE 4 - Bon allez, le vrai dernier 🤐
Le premier chiffre semble indiquer le type de lame dont la dague est munie. Qu'en est-il des autres numéros ?
RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭
018 975
INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍
Ces formes circulaires sont différentes, vous aviez remarqué ?
INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉
Il y a d'autres choses, avec des formes similaires, dans les pages du journal.
INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱
Il existe un lien entre ces cercles et les tâches de café.
INDICE 4 - Bon allez, le vrai dernier 🤐
Cherchez les lettres qui sont traversées par les tâches.
RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭
SEVEN (= au chiffre 7 en anglais)
INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍
Pour savoir quelle quantité de potion est nécessaire pour vaincre les Conhortes, vous devez déterminer à quel point ils sont plus gros les uns par rapport aux autres.
INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉
Les carreaux sur les pages vous aideront à comparer les tailles des monstres plus facilement.
INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱
L'Ancien est 2 fois plus gros que le Jeune… Qu’en est-il du reste ?
RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭
450 mL
INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍
Les vrais noms des Conhortes Jeune, Ancien et Ancêtre peuvent être trouvés grâce aux enregistrements audio d'Elmer.
Les autres mots de l'incantation peuvent être trouvés en résolvant les 4 éngmes / puzzles qui sont montrés dans l'image ci-dessus.
Résolvez les 5 énigmes au total (enregistrements audio + les 4 de l'image ci-dessus) et vous aurez l'incantation.
INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉
Pour trouver la bonne incantation, écrivez les réponses dans le même ordre d'apparition que dans l'image ci-dessus.
RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭
DAOROMON SUGOROMON TEOROMON TUGICEAR TOLOKISI DEGIARTUAS CETUBAAS NOESKE PEREN
INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍
Écoutez les enregistrements audio des monstres(https://home-scape-home.com/pages/enregistrements-audio). Puis regardez attentivement les images où des ondes sont dessinées dessus.
INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉
Les images avec les ondes représentent le rythme des cris des monstres.
INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱
Les pics d’ondes représentent les cris des monstres. Trouvez les noms des monstres grâce à leur cri.
RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭
Le Jeune = DAOROMON
L'Ancien = SUGOROMON
L'Ancêtre = TEOROMON
INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍
Trouvez tous les symboles de scorpions. Ils semblent pointer quelque chose avec la pointe de leur queue.
INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉
Chaque image de scorpion est tournée différemment. Que se passerait-il si vous tourniez l’hexagone de telle sorte que le scorpion se retrouve dans les positions dessinées dans le journal ? Essayer d'imaginer.
INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱
En faisant tourner la partie centrale, la pointe de la queue du scorpion se retrouve à chaque fois face à un symbole différent.
INDICE 4 - Bon allez, le vrai dernier 🤐
Quand vous trouvez quels sont les 4 symboles, vous pouvez transcrire chacun d’eux en une paire de lettres. Cherchez bien dans le journal.
RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭
TUGICEAR
INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍
Chaque nom est lié à une chaîne de runes étranges. Et si les runes permettaient d'épeler les noms ?
INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉
Comparez les noms. Il y a certaines syllabes qui se répètent. Et certains éléments des runes se répètent aussi.
INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱
Comparez les runes d'AMTONESI et de KIRUTOSI. Vos deux runes ont un SI à la fin. Et leurs versions de runes se terminent également par les mêmes runes.
RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭
TOLOKISI
INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍
Il y a une photo dans le journal qui présente les angles décrits ici.
INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉
Examinez le pentagramme.
INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱
Le pentagramme a plusieurs angles. La rangée d'angles avec des points vous indique les positions des symboles que vous devez trouver.
RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭
DEGIARTUAS
INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍
Pouvez-vous retracer les voyages qu'Elmer a fait ?
INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉
Trouvez une carte des états américains.
INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱
Les lignes vous montrent la route. Quel trajet correspond à quelle ligne ?
RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭
CETUBAAS
INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍
Imaginez que l'un de ces cercles soit la Terre.
INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉
Il s'agit du Soleil (le grand cercle en haut à droite) et des planètes qui l'entourent.
INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱
Tous les cercles sont à une distance différente du Soleil. Cela vous aidera à identifier les planètes.
INDICE 4 - Bon allez, le vrai dernier 🤐
Les trois symboles à côté de l'image représentent 3 planètes spécifiques en astrologie. Jetez un œil sur le sujet à l'aide de Google ("symboles planètes astrologie"). Il ne vous restera plus qu'à rechercher, toujours à l'aide de Google, les distances des différentes planètes par rapport au soleil. Une fois la planète identifiée sur le schéma, vous pourrez trouver la paire de lettres correspondantes dans le reste du journal.
RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭
NOESKE
INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍
Qu'est-ce qui, dans le journal, est également lié au journal d'information avec les mots croisés ?
INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉
Les trois découpages du journal sont reliés d'une manière spécifique. Il suffit de suivre la ligne rouge.
INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱
Christine + 1983 + réalisateur. Faites une recherche sur Google !
INDICE 4 - Bon allez, le vrai dernier 🤐
John Carpenter a réalisé le film d'horreur Christine en 1983.
RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭
PEREN