Difficile de croire les notes de Will, n'est-ce pas ? Besoin d'un peu d'aide pour trouver le monde parallèle ?
Pas de souci. Vous êtes au bon endroit 😉

Chaque énigme est découpée en plusieurs niveaux d'indices pour vous aider à avancer dans le jeu sans forcément trop vous spoiler ou vous donner la réponse d'un coup.
Allez, courage. Ne lâchez rien ! 💪

INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍

Il y a trois jeux de Tetris dans ses notes. Il faut sûrement les utiliser.

INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉

Il y a des scores en haut des écrans, ils indiquent un ordre.

INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱

Il faut dessiner les figures de Tetris à l’endroit où elles doivent atterrir.

INDICE 4 - Bon allez, le vrai dernier 🤐

Les formes en rouge sont celles du jeu avec le score 224

Celles en noir sont celles du jeu avec le score 583

Celles en vert sont celles du jeu avec le score 736


Tu verras apparaître les lettres F et C. Que faut-il en faire ? 

RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭

En regardant sur la carte, tu trouveras un lieu nommé le FC Club = endroit n°1


INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍

Seuls 5 mouvements sont décrits dans les photos.

INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉

Regarde bien les mouvements, chacun a un nom bien précis.

INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱

Écris les noms de chacun des mouvements les un en-dessous des autres dans la grille préparée par Will. Fais bien attention à la case différente des autres. 

RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭

Les noms des mouvements dans l’ordre sont : Gladden, Edoras, Dimholt, Numenor, Gondor

En prenant chaque lettre qui est dans une case orange, cela donne donc : Arlen 

Cela fait donc référence au Arlen Video Store = endroit n°2



INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍

Découpe les figures des démons (ou bien utilise les cartes fournies avec la version papier) et pose-les dans le donjon en respectant ce qui est écrit sur les cartes.

Le joueur doit se déplacer sur la route menant au donjon. 

A chaque pas que fait le joueur, les monstres se déplacent aussi d’une salle.

INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉

Il y a 15 pas à faire avant d’entrer dans le donjon.

3 des démons ne bougent pas lorsque le joueur passe au-dessus de la rivière, et 3 font un mouvement supplémentaire lorsque le joueur passe à côté d'une pierre runique. 

Donc trois d'entre eux font 14 mouvements et les trois autres font 16 mouvements.

INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱

Astatoth finit dans la salle 3

Pazuzu finit dans la salle 5

Orcus finit dans la salle 23

Dagon finit dans la salle 9

Baphomet finit dans la salle 14

Areroth finit dans la salle 11


Désormais, il ne reste qu'un seul chemin de l'entrée du donjon jusqu'à la salle 1. Dessine-le.

INDICE 4 - Bon allez, le vrai dernier 🤐

Regardez la carte de la ville. Il y a une marque semblable à celle de l'entrée du donjon. 

Et si tu reproduis la même forme du chemin du donjon sur la carte de la ville, où te retrouves-tu ?

RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭

En suivant le chemin, tu vas te retrouver à Last Arcade = endroit n°3


INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍

Regarde bien tout le document, il y a un indice.... Un carré avec un point dedans est rempli, noirci...

INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉

Remplis toutes les formes qui ont un point dans le Miroir de la Vérité.

INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱

La forme que tu obtiendras te mènera à un endroit sur la carte.

INDICE 4 - Bon allez, le vrai dernier 🤐

C'est un crâne ! 

Et tu peux en trouver un sur la carte aussi. Cela te mènera au quatrième endroit.

RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭

Un crâne est dessiné à côté du G-tools = endroit n°4


INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍

Regarde bien, les formes qui apparaissent sur les photos ont toutes des traits dessinés dedans.

INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉

Dans le cahier, il y a la même forme qui est dessinée mais sans aucune ligne à l'intérieur. Tu peux t'en servir pour dessiner dessus.

INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱

Et si tu mettais toutes les lignes des formes des photos à l'intérieur de cette forme séparée ?

Il s'agit d'une seule image, divisée en plusieurs morceaux.

INDICE 4 - Bon allez, le vrai dernier 🤐

Si tu mets toutes les lignes à l'intérieur de la forme, tu peux reconnaître quelque chose sur la carte. Un bâtiment, par exemple...

RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭

En dessinant toutes les lignes sur une seule et même image, tu reproduis la forme d'un bâtiment marqué UNC = endroit n°5


INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍

Flashe le QR code ou bien suis le lien qui est inscrit dans le jeu : www.homescapehome.com/pages/lights

Will communique avec les lumières, il est probablement en train de pointer des endroits sur la carte.

INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉

Il y a 3 couleurs différentes.

INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱

Écris les lettres de chaque couleur séparément.

RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭

En écrivant les lettres de chaque couleur les unes à la suite des autres, tu trouveras les trois endroits suivants : 

Neuman's store = endroit n°6

McBride Pub = endroit n°7

Heimann Inn = endroit n°8


INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍

Une fille domine ce jeu. Presque tous les scores lui appartiennent...

INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉

Elle se faisait appeler Hobbits, car elle était petite.

INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱

Retrouve "Hobbits" dans le tableau des scores. Attention c'est écrit verticalement.

INDICE 4 - Bon allez, le vrai dernier 🤐

Maintenant regarde les chiffres qui correspondent à chaque lettre d'un score.

Cela te donnera un numéro de téléphone. 

N'as-tu pas déjà vu des numéros de téléphone dans les notes de Will ?

RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭

Le numéro de téléphone correspond à celui de la famille Mitchell.

Le neuvième endroit est donc celui de la Mitchell Residence.


INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍

La tour a 5 étages. 

Chaque étage a des lettres à "l’intérieur des murs" et des symboles arcaniques à l'extérieur.

INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉

Chaque symbole à l'extérieur peut se lier à une lettre "à l'intérieur" des murs de la Tour.

INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱

Chaque étage de la Tour a des éléments extérieurs bien distinctifs (porte, faille, etc...) qui peuvent se retrouver sur les vues de coupe.

INDICE 4 - Bon allez, le vrai dernier 🤐

Fais en sorte de relier les positions des arcanes aux positions des lettres.

RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭

Tu dois retrouver les lettres : B, A, R, N, E

Il s'agit donc de la résidence Barre = endroit n°10


INDICE 1 - Juste un coup de pouce 👍

Il y a un moyen de faire correspondre la carte du monde physique avec la carte de l’autre monde. (Cette enigme ne peut pas être résolue sans avoir trouvé les 10 endroits)

INDICE 2 - Parce qu'on est sympa 😉

Comme l'avait fait en son temps le professeur de sciences en donnant un exemple à Will, pose la carte du monde physique par-dessus celle de l’autre monde et aligne les trois symboles qui sont sur les bords de la carte.

INDICE 3 - Cette fois c'est le dernier 😱

Une fois les cartes superposées, perce la carte de la ville (ou appuie fort pour laisser une marque) aux 10 endroits que tu as trouvés.

Tu tomberas sur 10 points rouges sur la carte de l'autre monde.

Regarde attentivement les symboles qui correspondent à chacun de ces points. Tu ne remarques rien ?

RÉPONSE - Puisqu'il le faut... 😭

Chaque point rouge de la carte de l'autre monde est lié à un symbole.

Il y a 2 paires de symboles identiques.

Trace une ligne pour relier chaque paire, cela formera une croix.

L'intersection de ces deux lignes sur la carte de l'autre monde correspond à un endroit précis sur la carte de la ville.

Tu trouves la coordonnée O23

Le portail pour passer d'un monde à l'autre, et donc pour aller sauver Will, se trouve là-bas.